Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Lun 9 Mai 2011 - 19:55
Derniers sujets
» Vends Famas + accessoire
Ven 18 Nov 2016 - 20:14 par Delpher

» Presentation N2h2
Dim 13 Nov 2016 - 19:11 par N2h2

» Présentation
Lun 7 Nov 2016 - 22:46 par Blood

» présentation WH1TE
Lun 7 Nov 2016 - 22:45 par Blood

» Candidature Hellod
Lun 7 Nov 2016 - 22:43 par Blood

» Feedback Op the 100
Jeu 11 Aoû 2016 - 13:57 par Blood

» Présentation Baptiste [GFA]
Lun 16 Mai 2016 - 20:08 par baptiste

» [VDS] FLYYE FG 130€ et MULTICAM 80€
Mer 20 Avr 2016 - 23:06 par Bignoz54

» VDS M4 CQB VFC + 4 ch midcap 350€
Mer 20 Avr 2016 - 23:01 par Bignoz54

Nos partenaires

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Présentation Wawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Wawa

Message  Wawa54 le Mer 6 Juil 2011 - 4:05

Bien le Bonjour ! (Ben vi, 3h du mat', c'est le matin Razz )

Donc pour faire en speed (si vous en voulez plus, n'hésitez pas Wink ), je m'appelle Fabien, j'ai 18 piges et je viens de décrocher mon Bac mention AB au Lycée Jacques Callot. Au niveau de la localisation j'habite à Ludres et je possède le Permis. ( Cool )

Donc, passons aux choses sérieuses : d'après ce que j'ai pu voir, 18 ans c'est quand même assez jeune pour de l'Airsoft mais bon, après tout, c'est l'âge légal.. Razz Donc vous l'aurez compris, je souhaiterais pratiquer l'AirSoft. Le problème (bon, un peu comme tout le monde qui se présente Embarassed Laughing ) c'est que je n'ai pratiquement voir pour ainsi dire presque aucune base en Airsoft.

Surtout dans le choix des répliques et des machins plus techniques là... ^^' (hopup tout ça... affraid )
J'ai quand même pu lire sur un topic qu'un AEG serait préférable pour un débutant (différence avec le Gaz ?) mais je ne sais pas du tout quelle réplique choisir. Je suis un peu (beaucoup) paumé avec tous ces sites qui proposent des répliques.. Je m'orienterais donc plus vers un "simple" M4,, voir PM ou Kalash, je ne sais pas même si je préférerais un Sniper. (autant commencer "petit" ^^')
Auriez-vous un site sur lequel je puisse commander directement ? (j'ai essayé de suivre le file de la conversation de l'autre topic mais à 3h, j'suis plus très frais bounce ) Au niveau du tarif, entre 150 et 300€ pour la réplique. Quel réplique de M4A1 ou de pack me conseilleriez-vous ?

J'aurai aussi plusieurs autres petites questions concernant l'Airsoft en lui même et aussi l'Association :

- Comment "fonctionne" le couteau dans une partie d'Airsoft ? Parce que en regardant des vidéos, j'ai aperçu plusieurs fois des personnes avec des "cut" mais je ne sais pas si c'est du figuratif ou pas..
- Est-ce que l'Association accepte des nouveaux joueurs comme moi par exemple ?
- Et pour finir, à quand la prochaine partie pour que je puisse venir participer, ou à défaut, regarder ? Laughing Laughing

(Excusez moi d'avance pour les fautes ou autre, je développerai certainement plus tout à l'heure car là j'ai vraiment besoin de dormir.. ^^')

Edit : il y aurait peut-être celui là ?
http://www.shop-gun.fr/king-arms/2011-nouveau-m4a1-king-arms-14j.html ou http://www.shop-gun.fr/1944-new-pack-famas-avec-red-dot.html

Wawa54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Wawa

Message  Mikecs le Mer 6 Juil 2011 - 9:44

Bonjour et bienvenue à toi !

Alors on va répondre dans l'ordre, je dois avoir le temps (environ 4h pour faire ça Laughing )

Déjà, félicitation pour ton BAC, ça fait 4 ans que j'ai le miens et finalement c'était pas si durs que ça Laughing !

Ensuite, pour les bases en airsoft, tu ne pourras les avoir qu'une fois que tu auras pratiqué, c'est pas possible autrement ... Wink

Quelque définition pour toi :

Source wikipedia

- Hop-up : système inventé et breveté par la firme Tokyo Marui . C'est un petit bout de gomme placé à l'entrée du canon des répliques d'airsoft. Ce système permet d'augmenter la portée des répliques sans augmenter la puissance de sortie de ces dernières. Quand la bille est tirée, elle passe sous le hop-up qui lui imprime un mouvement de rotation sur elle-même par effet Magnus permettant ainsi de la faire "voler", offrant une portée supérieure au tireur.

- GBB (Gas Blow-Back) : Leur principe de fonctionnement repose sur le principe du semi-automatique, chaque pression sur la détente provocant la percussion d'une valve qui va libérer une partie du gaz. Celui-ci va propulser la bille et actionner un bloc pompe qui va avoir pour effet de ramener la culasse en arrière puis en avant au moyen d'un ressort de rappel. Ceci permet l'introduction d'une nouvelle bille dans la chambre de tir. Étant donné leur principe actif (le gaz, souvent un réfrigérant ou un dérivé du propane à l'état liquide), ses performances (puissance notamment) sont fortement influencées par la température ambiante. En effet, en dessous de 0 °C ou par faible température, presque aucun GBB ne fonctionne correctement, le gaz n'ayant pas la possibilité de se dilater correctement. Ces répliques peuvent soit tirer en coup par coup (semi-automatique) ou en rafales (automatique) suivant leur type et leur mécanique interne. Les mécanismes GBB ont l'intérêt du réalisme en simulant le recul de la culasse de la réplique. Mais contrairement aux armes réelles, le canon a plutôt tendance à plonger lors du tir (alors qu'il se cabre sur une arme réelle). Cela s'explique par le fait que la quantité de mouvement du projectile est minime. L'effet mécanique du gaz consiste essentiellement à projeter la culasse vers l'arrière, l'effet de recul s'appliquant alors au reste de la réplique et provoquant son pivotement vers l'avant.

- Le lanceur automatique AEG (Automatic Electric Gun) ou AEP (Automatic Electric Pistol) pour les répliques d'arme de poing. Ces répliques éjectent les billes en rafales grâce à un système électrique relativement simple contenu dans un composant appelé gearbox : un moteur électrique entraîne des engrenages, entraînant eux-mêmes un piston qui va comprimer un ressort. À la fin du cycle, les engrenages relâchent le piston qui va, par la détente rapide du ressort, comprimer un volume d'air plus ou moins grand suivant le cylindre installé.

Ces répliques permettent une utilisation soutenue et une autonomie assez élevée en fonction de la puissance et la capacité de la batterie utilisée. Leur puissance est modifiable par simple changement du ressort, mais le renforcement de nombreuses autres pièces peut s'avérer nécessaire afin de conserver la fiabilité de la réplique et éviter les casses.

N'hésite pas à y aller tout seul sur wikipedia, y'a plein de chose super intéressante pour comprendre comment fonctionne l'airsoft.

Ceci étant fait, pour un AEG pour commencer, c'est parfait.

Une réplique de M4A1 c'est idéal, car on peut en faire ce que l'on veut et l'adapter à soit sans problème.
Pour commencer il te faudra 2 chargeurs Hi-cap de 300bbs et ça sera largement suffisant. 2 Batteries 9.6V (entre 1500 et 2000 mAh) et ça serai également parfait.

Ensuite place aux questions :

1. Le couteau dans l'airsoft ça "fonctionne", c'est assez et extrêmement rare, et on s'en sers quasiment jamais. Et dans les vidéo, dans 99.99% des cas, c'est figuratif.

2. Oui l'association peut accepter des nouveaux joueurs comme toi sans problème.

3. Pour les parties, tu jettes de temps en temps un oeil dans la partie du forum concerné, et tu trouveras ton bonheur normalement !

Pour ton Pack M4A1, c'est un sportline, et en général c'est un corps en plastique sur ta réplique donc pas super costaud .... moi je suis pas très fan !

Pour le FAMAS, je n'aime pas cette réplique et j'ai jamais jouer avec une donc difficile pour moi de te conseiller ....

Voilà pour ma contribution !!

A+

Mikecs

Message  Nifreaks le Mer 6 Juil 2011 - 10:08

Pavé César! Ceux qui vont te lire te saluent!

Bienvenue. Maintenant je lis santa

Nifreaks

Message  urban.p le Mer 6 Juil 2011 - 10:16

salut bienvenue sur le forum
Pour que tu puisse faire une decouverte de l airsoft
voila un meeting organisé par SOFTWARSHOP un partenaire de notre assoc.
Tu pourra voir, toucher, comparer, discuter du monde de l Airsoft et avoir de bon conseil
Avant de te lancer dans un achat de réplique, je te conseille de faire un tour a cette porte ouverte.
bonne découverte et n hésite pas pour tes interrogations.

urban.p

Message  Invité le Mer 6 Juil 2011 - 11:03

Welcome !! Mes camarades ont très bien répondus.

Petite précision sur les couteaux : On parle bien de couteaux d'entraînement plastique. En effet, les armes sont interdites sur le terrain, les couteaux qui coupent en sont ... hélas, beaucoup prennent avec eux des vrai couteaux pour faire comme si ... et moi qui m'occupais pas mal d'arbitrage, ça me fait râler Wink

Invité
Invité

Message  Nifreaks le Mer 6 Juil 2011 - 11:17

Oui les répliques type armes blanche c'pas vraiment du softair, mais ça appartient plutôt au jeu de rôle grandeur nature. Cela dit ces deux disciplines sont proches cousines, du coup il n'est pas rare de trouver des partie "GNsoft" très scénarisées et orientées roleplay où à la fin du week end t'as dézingué autant de monde au corps à corps qu'avec ta pétoire :]

Cela dit je connais quelques specimens rares qui se pointent sur les terrains avec leur couteau factice d'entrainement (type dummy coldsteel) et qui, roleplay ou pas, se font quand même des frags au couteau :] Je ne nommerai personne ils se reconnaitront >.>

Nifreaks

Message  Blood le Mer 6 Juil 2011 - 11:42

Le couteau en airsoft j'trouve ça super utile perso, tout dépend le terrain généralement PSV ce prête bien à ce genre de frag Smile

Sinon pour l'achat de réplique il y a Diego qui revend une AK King Arms pour 150€ et ce n'est pas une sportline Very Happy

Blood
Président

Message  Invité le Mer 6 Juil 2011 - 12:21

Nifreaks a écrit:Oui les répliques type armes blanche c'pas vraiment du softair, ...

Mouaif si ... je pense que c'est bien intégré à l'airsoft, c'est qu'une question de proximité Razz . C'est plus les grosses haches en mousse peintes dans des couleurs louches (pour les pouvoir magiques) qui ont du mal à s'intégrer dans notre loisir Razz Laughing

Invité
Invité

Message  yoshi le Mer 6 Juil 2011 - 19:33

Bienvenuuuuuue Smile Félicitation pour ton bac Smile

Perso moi j'suis sur le couteau ça peut être sympa (faut juste en avoir un :p ). On arrive parfois facilement derrière une personne What a Face Et puis quand on a pas de réplique et qu'on veut jouer c'est mieux que rien !!! Mouhahaha Y'en a qui viennent avec leur bite et leur couteau, moi je ne peut me procurer qu'un seul de ces accessoires Razz Razz Razz

P.S: Mikecs t'as passé ton bac à 17 ans ???? Bravo !!! Smile

yoshi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.runforyou.skyrock.com

Message  Wawa54 le Mer 6 Juil 2011 - 21:05

Merci pour les réponses !

Je viendrai surement faire un tour le 23/24 Smile Après quant au choix de la réplique j'attendrai surement de voir sur place car de toute façon en Aout je ne suis pas là donc je ne suis pas pressé. Laughing

Wawa54

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut